Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Impact COVID 19

Chers adhérents,

 

Quelques-uns d’entre vous nous questionnent sur les tarifs des licences de la prochaine saison alors que celle qui s’est terminée a été marquée par une incapacité à profiter normalement des installations et encadrements. Nous comprenons que vos interrogations portent sur une compensation financière de ce qui s’est imposé à nous tous.

 

En premier lieu, nous souhaitons rappeler qu’une part significative (plus de 50% en moyenne) du prix de vos licences ne fait que passer dans les comptes du club avant d’être versée à la FFBB, à la Ligue, au Comité Départemental, ou à notre ex-maison-mère, l’ALC et sa tutelle réglementaire. Bien sûr, en contrepartie, diverses prestations et assurances sont fournies au club.

Le budget de fonctionnement du club est donc plus réduit qu’il ne peut y paraître, ce bien que nous ayons investi ces dernières années sur la formation et l’encadrement, avec l’accroissement des heures de notre salarié, jusqu’à l’employer à temps plein.

Notre compte de résultat est historiquement équilibré, notamment, grâce aux manifestations de fin de saison : tournoi Parents et le tournoi annuel sur 3 jours. Ceci nous permet de contrôler l’inflation et de pratiquer des cotisations/prix de licence raisonnables, si l’on se réfère aux pratiques voisines.

 

Comme vous vous en doutez, depuis le début de la période Covid, toutes nos recettes courantes ont cessées, et nos recettes d’événements se sont vues annulées. Toutes nos charges n’ont cependant pas disparu corollairement, le dernier exercice sous l’égide de l’ALC ne sera donc pas un bon cru.

 

Malgré cela, nous avons lancé notre nouveau club avec force et conviction ; sa nouvelle indépendance fait disparaître certains postes de dépenses mais en accroît d’autres, nous avons par ailleurs lancé un programme complet de nouveaux maillots avec le soutien de l’ALC.

Parallèlement la fédération n’a pas abaissé ses tarifs, à l’exception des licences dirigeants/techniciens non joueurs (-6.25€). Le club ne prend pas en charge les licences des dirigeants, aussi cette unique baisse de la FFBB a été reporté sur la grosse dizaine de personnes concernées. Pour les autres licences, aucune augmentation n’a été pratiquée, conformément à l’engagement que le bureau avait pris devant l’ALC, et la Mairie, lors des discussions autour de la création du club.

Alors, et malheureusement, nous ne disposons pas de marge de manœuvre suffisante pour décider de rogner sur nos recettes propres pour compenser un préjudice que nous avons Collectivement subi, et ne pouvons répondre favorablement à vos demandes de réduction.

Sportivement et Solidairement.

 

Le Comité Directeur.