Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Consignes sanitaires à partir du 30 septembre

Chèr(e)s licencié(e)s, Chers Parents,

À compter du 30 septembre 2021, la présentation d’un pass sanitaire à jour devient obligatoire pour toutes les personnes agées de plus de 12 ans & 2 mois.

Le délai de deux mois est accordé afin de permettre aux adolescents à peine âgés de 12 ans au 30 septembre 2021 de se faire entièrement vacciner contre le Covid-19.

Les jeunes mineurs devront donc être munis du QR code attestant d'une vaccination complète, d'un test négatif de moins de 72h ou d'un certificat de rétablissement du Covid-19 datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

 

Le passe sanitaire consiste à présenter, au format numérique (via « Mon carnet » de l'application TousAntiCovid ) ou papier, une preuve sanitaire, parmi les 3 suivantes (une de ces 3 preuves suffit) :

  • L'attestation de vaccination, à la condition de disposer d'un schéma vaccinal complet :
    • 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
    • 28 jours après l'injection pour les vaccins à une seule injection (Janssen/Johnson & Johnson) ;
    • 7 jours après l'injection du vaccin chez les personnes ayant déjà eu le Covid-19 (1 seule injection).
    • 7 jours après l'administration d'une dose complémentaire d'un vaccin à ARN messager (Pfizer ou Moderna) pour les personnes complètement vaccinées à l'étranger avec un vaccin autorisé par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) mais ne bénéficiant pas de l'autorisation ou de la reconnaissance de l'Agence européenne des médicaments (EMA).
  • La preuve d'un test négatif RT-PCR, antigénique ou un autotest réalisé sous la supervision d'un professionnel de santé de moins de 72h maximum.
  • Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement du Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Un certificat médical attestant d'une contre-indication médicale à la vaccination peut être présenté à la place de ces 3 documents.

 

Donc, toutes les personnes de plus de 12 ans et 2 mois souhaitant accéder à nos gymnases (ou terrains de jeux en plein air) devront présenter un pass sanitaire que ce soit pour un entraînement, une compétition, ou simplement accompagner ou encourager.


Libre à chacun de prendre ses dispositions pour lui et sa famille, et le Bouguenais Basket respecte et respectera les décisions de tous sans jugement.

 

👉🏀 Abonnez vous à nos comptes Instagram : bouguenaisbasket et Facebook : BouguenaisBasket pour être informé des dernières news et découvrir nos contenus en lignes ! 🏀👈

Allez les Bouledogues !